MACRO

De temps à autre, j'adore faire de la macrophotographie, pour capturer l'infiniment petit.

 

Il y a quoi d'autre à voir ?

Plein d'autres choses ! 

Découvrez mes autres galeries en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous :

Et qu'il y a-t-il en dehors de ce site web ?

Sachez dans tous les cas que je poste déjà toutes mes photos sur les plus gros réseaux sociaux. Je vous invite donc à cliquer sur l’un de ces boutons ci-dessous pour me suivre et ainsi ne plus louper la moindre actualité.

  • Facebook me sert à présenter mes photos, mais c'est aussi là où vous retrouverez mes annonces et actualités. Malheureusement, ce réseau est en (grosse) perte de vitesse et peu voient mes publications... et je n'utilise pas les Stories non plus (que personne ne regarde, de toute façon...).

  • Instagram est en revanche bien meilleur en termes de visibilité. Je présente donc l'intégralité de mes photos sur ce réseau et elles sont mieux présentées. De plus, les abonnés loupent très rarement mes publications. Je poste en général plus de variantes sur ce réseau (photos bonus, making of...). Et enfin, vous y retrouverez des Stories quotidiennes où je vous fais notamment découvrir des photographes talentueux ! Je vous fais également participer à des sondages, et vous verrez en exclusivité mes shootings du moment, ainsi que mon actualité en direct !

  • hance quant à lui, est un réseau social totalement à part. Il me sert essentiellement à me créer un portfolio propre, destiné aux professionnels et qui sont autant de clients potentiels. Le grand public afflue donc moins ici, mais vous pouvez bien sûr y aller sans problème, et vous n'avez aucun besoin de créer un compte pour voir l'intégralité de mon travail ! Sur ce compte, vous ne trouverez que des photos d'automobile, car je suis spécialisé dans ce domaine. Chaque shooting représente un "projet", et chaque projet contient les informations essentielles que vous ne retrouverez pas ailleurs : EXIFs, étapes de retouche, etc. Un véritable curriculum vitæ numérique que je vous invite à aller voir !

 

Quant à ceux qui se demanderaient pourquoi je n’ai pas de compte Flickr… disons qu’il y a eu tellement de déboires au niveau sécurité que Yahoo, l'ancienne société qui possédait Flickr, était devenue une passoire : les comptes étaient piratés à plusieurs reprises sans la moindre réaction de la maison mère qui étouffait même les affaires (une honte) ! Dommage, car j’aimais beaucoup ce réseau… mais même son récent rachat par SmugMug ne me fera pas changer d'avis. Et puis, ayant déjà trois réseaux à gérer, la chaîne YouTube et ce site internet... c'est bien suffisant ! Il est bon d'être présent un peu partout, mais il est bon aussi de ne pas trop s'éparpiller.

Et enfin, si une de ces photos vous a tellement plu que vous souhaitez l'afficher fièrement dans votre salon, copiez le nom de la photo de votre choix, puis rendez-vous dans ma boutique​ ! Et si vous voulez en offrir une à un proche, pensez aux bons d'achat !